Au Chien Poli
Au Chien Poli

 

 

 

 

L'éducatrice

Je m'appelle Maye Baudette et j'ai 44 ans.

J'exerce le métier d'éducateur canin, spécialisée dans les comportements, depuis 10 ans.

D'abord en région parisienne, puis dans la Marne depuis 2014.

Je suis diplômée d'État du Brevet Professionnel d'Éducateur Canin.

Je possède le certificat de capacité délivré par la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Marne (anciennement CCAD, devenu ACACED).

Je participe chaque année à des stages, des formations et des séminaires, qui me permettent d'actualiser mes connaissances, accroître mon savoir-faire et mes compétences.

Je choisis des formations dont les contenus reflètent les résultats des recherches et observations modernes et actuelles (études scientifiques, professionnels du comportement canin et animal, éthologistes, etc.).

L'éducation canine n'est pas une science, mais elle nécessite des connaissances, des compétences et de l'expérience.

Je suis intervenante en prévention morsure pour les enfants et les publics vulnérables, formée pour le PECCRAM - Programme d'Education à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsure -.

Je conseille également à l'utilisation des Fleurs de Bach et emploie cette florathérapie dans mon travail.

3 chiens m'accompagnent dans ma vie personnelle et parfois professionnelle : Dune, Ilton et Vanoise. Ils ont respectivement 11 ans et demi, 7 ans et 12 ans.

Chaque été, je suspends l'activité d'éducation canine durant 2 mois, pour encadrer et gérer ma pension liberté pour chiens (Hote Dog).